Replay
•
BIOINSPIR
•
17/02/2021
Replay de la participation de BioInspir à l’occasion de #BioEconomieDurable 2021

Claude Grison, cofondatrice de BioInspir, et Pierre Le Blainvaux, cofondateur de BioInspir et Technofounders, ont participé au colloque #BioEconomieDurable 100% Digital, organisé par l’ADEME et l’ANR (Agence nationale de la recherche), le 29 janvier dernier.
A l’occasion de cet événement digital, la Dr Claude Grison a pu présenter en détails la notion d’écocatalyse, qu’elle a elle-même initiée au sein de ChimEco à Montpellier, son Laboratoire de Chimie Bio-inspirée et d’Innovations Écologiques.
En France, chaque année, ce sont plus de 100 000 tonnes de boues polluées qui sont issues d’effluents industriels ! Aux côtés de Pierre Le Blainvaux, co-fondateur de BioInspir avec la Dr Claude Grison, ils évoquent ensemble l’utilisation de ce procédé dans la dépollution des sols et leur activité de valorisation de la biomasse à destination des secteurs de la cosmétique et de la chimie fine.
Visionnez le replay de la colloque #BioEconomieDurable